Doucet 1-866-673-8876
Retour aux projets

Système de manutention pour ligne de finition

Système de manutention pour ligne de finition Voir plus de photos
Le lecteur Adobe Flash doit être installé sur votre navigateur pour visualiser nos vidéos.

Téléchargez la dernière version ici

Année : 2007
Application : Planchers de bois franc et d'ingénierie

Acme Floor gagne de nouveaux marchés avec une ligne de finition à haute efficacité

La finition des planchers à l'interne de façon efficace est maintenant accessible aux fabricants de planchers de petite envergure. Il suffit de le demander à Acme Floor, situé à Kansas City, un manufacturier de planchers de haut de gamme résidentiel et commercial. Au cours des dernières années, Acme Floor a réussi à intégrer la technologie de finition afin offrir aux designers d'intérieur et à leurs clients des centaines de combinaisons de couleurs spéciales et de finitions intérieures, indépendamment de la taille de leur projet.

Les défis de ACME vs les solutions de DOUCET

La ligne de finition, comprenant les ponceuses, les enduiseurs à vide et fours à ultraviolets, mesurait environ 160 pieds de long et l'usine de Acme Floor avait seulement 120 pieds de long.

Doucet propose de sectionner la ligne de finition en deux unités distinctes : une ligne de teinture et une ligne de vernissage. Liées par une table de transfert automatique, les deux sections fonctionnent comme une seule ligne en continue. La table de transfert automatique comprend des rouleaux d'alimentation, un convoyeur de barres transversales et des rouleaux de sortie dans la direction opposée. La Solution Doucet non seulement résout le problème d'espace restreint mais elle permet aussi aux planches de sortir du four de la ligne de teinture et de se refroidir avant d'entrer à nouveau dans la ligne de vernissage.

Les enduiseurs dans les deux unités exigent que les planches qui passent au travers doivent être sous forme d'un flux ininterrompu; la vitesse d'alimentation peut aller jusqu'à 80 pieds ou jusqu'à 30 planches par minute.

Material Handling System for Single Finishing Line Acme Photo 2

Material Handling System for Single Finishing Line Acme Photo 1

 

 

 

 

Doucet a construit un dispositif d'alimentation qui sépare les paquets de planchers en rangées individuelles et distribue les planches à la ligne de teinture une rangée à la fois. Le temps de cycle rapide de l'alimentation permet une fermeture immédiate des écarts entre les rangées. Les planches forment une chaîne continue à travers la ligne de teinture. À la sortie du four de la ligne de teinture, le flux de planches est accéléré créant ainsi un écart entre elles. La longueur des planches est automatiquement compilée pour inciter le cycle de transfert dès que chaque rangée complète est entrée dans la table de transfert. En sortant de la table de transfert, les écarts entre les rangées sont fermés à nouveau pour créer une file d'attente pour la ligne de vernissage.

A la sortie de la ligne de vernissage, les pièces sont dirigées vers un système d'emballage Doucet. La beauté de ce système est que les planches sortent de la ligne de finition dans la même séquence qu'elles sont entrées au début, permettant ainsi à l'opération de ré-emballage d'être exécutée par un seul opérateur.

 Finalement, la ligne de finition est seulement opérée par 3 opérateurs, soit un à la station d'alimentation, un à la station de sortie et un à l'opération de mise en boite. Le coût du travail par millier de pieds-planche est donc maintenu à un minimum. L'intégration de la ligne peut sembler simple sur le papier, cependant, beaucoup de fonctionnalités ont dû être intégrées permettant de gérer le plancher, parfois tordus, sans encombrement ni carambolages. Les ajustements nécessaires pour les changements de largeur sont fait grâce à la touche sur un écran tactile convivial. «Notre solution d'efficacité Doucet est un véritable atout pour notre entreprise ...», explique Bob Kenney, président de Acme Floors.

 

340, 6e rue, Daveluyville (Québec) Canada G0Z 1C0 +819 367-2633 Partager cette page Suivez-nous sur : Facebook YouTube © Doucet Machineries Inc. 2011 - 2017 | Réalisé par Vertisoft Imprimé le dimanche 17 décembre 2017