Doucet 1-866-673-8876
Retour aux projets

Ponceuse spéciale pour œuvres d'art métalliques

Année : 2013
Application : Autres

En novembre 2012, un de nos distributeurs, M. Dick Akins de Akins Machinery Inc. a reçu l'appel d'un client, Jonathan Prince Studio, qui voulait acheter une ponceuse à chariot usagée. Après discussion avec le client et selon les applications particulières demandées par ce dernier, M. Akins a vite compris qu'une machine usagée ne rencontrerait pas les besoins du client, par plus qu'une machine standard neuve. Les demandes du client étaient si spéciales que même M. Akins n'avait jamais vendu ou même vu une machine qui serait adéquate. Alors M. Dick Akins a répondu à Jonathan Prince : " Il y a plusieurs fabricants de ponceuses qui pourraient vous fournir une machine standard, mais seul Doucet Machineries Inc. me vient à l'esprit pour réaliser une machine spéciale qui rencontrerait vos besoins spécifiques." C'est alors que M. Jonathan Prince a été présenté à M. Pascal Doucet.

Selon les dires de M. Jonathan Prince : "Aucun dirigeant d'entreprise vous donnerait son numéro de téléphone personnel, mais Pascal Doucet l'a fait !. je cherchais quelque chose de spécial et j'ai recherché des sableuses de métal partout et j'ai trouvé des machines en provenance de l'Allemagne, Autriche, Italie, Japon, etc. J'ai aimé plusieurs applications mais aucune ne convenait complètement à mes besoins, et même les machines de plus de 75 000$. J'ai pu appeler Pascal pour discuter du projet quand je voulais. J'avais besoin d'une machine qui offrirait une flexibilité maximale avec des options qui n'existaient pas encore sur une même machine."

Doucet Machineries Inc. fabrique des ponceuses pour le métal et possède une bonne compréhension des besoins des clients dans ce domaine. Pascal voulait commencer le projet à partir de la ponceuse à chariot modèle PMC-312-6-HD, mais au fur et à mesure que Jonathan détaillait ce qu'il cherchait, Pascal a réalisé qu'il avait des besoins spéciaux. Le travail des pièces nécessitait une grande variété d'outils de sablage afin d'avoir le fini requis pour les œuvres d'art dont, entre autres, des pièces courbées et d'autres plates ainsi que des poutres massives. Le client n'avait pas seulement besoin d'une ponceuse, mais d'une machine spéciale qui pouvait travailler n'importer quoi tout en pouvant changer d'applications facilement avec un contrôle indépendant pour chacune des fonctions.

Le produit fini a été livré en début 2013 avec les particularités suivantes :

  • Courroie de ponçage avec vitesse variable entre 3300 et 6300 ppm
  • Table de travail avec 6 ventouses intégrées et 2 rainures en "T" pour fixation
  • Trois chariots de polissage avec roue de contact, patin de pression et roue de polissage oscillante
  • Panneau de contrôle sur pied avec écran tactile pour gérer toutes les fonctions, incluant :
    • Avance de la table et indicateur de position
    • Interrupteur des ventouses de la table
    • Mouvement vertical de la table incluant des positionnements prédéfinis
    • Contrôle de la vitesse de la courroie de ponçage
    • Contrôle de la vitesse et de l'oscillation de la roue de polissage
  • Lumières éclairant la surface de travail

Le résultat final : une station de travail très complète pour l'opérateur avec un interface simple intégrant de toutes les fonctionnalités.

Jonathan Prince : "Il est rare de recevoir une machine qui fonctionne si bien, normalement il y a toujours quelque chose qui cloche... Avec Doucet, tout a dépassé mes attentes, que ce soit le fonctionnement de la machine, le soutien technique, le service à la clientèle, l'écoute de mes besoins. De plus, j'ai économisé par rapport aux autres offres de machines, cela devient un bonus puisque le prix n'était pas une de mes priorités. C'est grâce à la volonté de Doucet de trouver une solution entièrement basée sur mes besoins qui a fait que cette machine a vu le jour".

340, 6e rue, Daveluyville (Québec) Canada G0Z 1C0 +819 367-2633 Partager cette page Suivez-nous sur : Facebook YouTube © Doucet Machineries Inc. 2011 - 2017 | Réalisé par Vertisoft Imprimé le lundi 25 septembre 2017